Valise pour maternité : comment bien la choisir ?

La naissance de bébé figure parmi les moments les plus agréables dans une famille, mais cela nécessite aussi des préparatifs sérieux, dont l’achat d’une bonne valise pour maternité au 8e mois de votre grossesse au plus tard. Cette valise vous accompagne à l’hôpital pour contenir tous les effets nécessaires lors de votre accouchement.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter ce type d’accessoire

Avant de vous lancer dans l’achat d’une valise maternité, vous devez savoir qu’à l’arrivée du grand jour, vous devez emporter une valise pour bébé et une autre pour maman. Tout cela doit être prêt pour éviter la panique lors du jour J. Préparer l’arrivée du bébé, sa passe aussi par l’achat d’accessoires.

Les modèles de valise de maternité sont multiples sur le commerce. Ils se diffèrent par leurs matériaux de fabrication, leur taille, leur style, leur couleur, leurs poignées de transport, le nombre de compartiments et les options offertes. Ils sont proposés à des prix variables, mais c’est à vous d’opter pour celui qui correspond à votre budget.

Ainsi, votre choix dépend entièrement de vos exigences. Lorsque vous passez sur un comparateur de prix, vérifiez tout particulièrement la praticité, la solidité et le design de votre futur sac d’accouchement. Veillez ainsi à :

  • Prévoir 1 valise pour bébé et 1 autre pour maman
  • Choisir une valise maternité en vérifiant sa praticité, sa solidité et son design
  • Y pensez avant les premières contractions.

Quoi mettre dans la valise ?

  • Pyjama bébé
  • Trousseau de naissance
  • Kit naissance
  • Robe de chambre
  • Serviette de toilette
  • Slips jetables
  • Brumisateur
  • Turbulente
  • Tee shirt

 

Comment choisir une valise pour maternité ?

Pour faire le bon choix d’une valise pour maternité, il est de mise de lister les affaires que vous devez mettre dans ce sac particulier pour accueillir correctement votre bébé. Ce préalable vous aide à répondre la question délicate : comment choisir les meilleures valises pour maternité ?

L’essentiel que doit contenir la valisette pour bébé comprend des bodies, des pyjamas, des paires de chaussons, des brassières, des gigoteuses, des moufles, des brassières, des bavoirs, un bonnet, un nid à ange et un doudou. À tout cela s’ajoute des produits d’hygiène pour bébé : des serviettes, des lingettes, des langes, des couches, du savon, du sérum physiologique… bref, tout ce que l’on peut trouver dans une valise pour la maternité.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de valise pour la maternité, veillez à ce que le modèle sélectionné ait la capacité adaptée pour recevoir tous les effets cités précédemment et qu’il dispose suffisamment de compartiments pour classer au mieux ces effets et les avoir à portée de main. Sachez qu’il existe des sacs de maternité fournis avec tout le nécessaire à la naissance du bébé.  Rappelez-vous-en outre de :

  • Préparer les affaires à mettre dans la valise maternité
  • Vérifier la capacité du sac maternité
  • Vérifier le nombre de compartiments proposés
  • Demander à l’hôpital une liste de maternité

Astuce : en cas de naissance prématuré, mieux vaut préparer sa valise maternité le plus tôt possible.

Pour rechercher plus facilement la valise pour la maternité qui vous convient, découvrez les 5 modèles que nous vous recommandons ci-après :

Petit Bateau

La valise pour maternité petit bateau est un excellent qualité prix !Cette valise de maternité pour bébé, paré du logo « Petit Bateau », se distingue pour sa conception compacte et raffinée. Si vous souhaitez acheter une valise pour maternité prête à l’emploi, nous vous recommandons ce modèle de marque Petit Bateau.

De plus, ce modèle s’avère très pratique avec sa bandoulière, sa poignée de transport ainsi que ses 4 picots métalliques pour le garder debout et sa fermeture éclair.

Pour vous rassurer concernant sa robustesse de cette valise matérnité, ce sac est fabriqué en toile bachette grise traitée antitaches. Il est consolidé par sa doublure en tissu rayé milleraies bleu marine, un accessoire utile pour assurer la sécurité de votre bébé.  De quoi impressionner la sage-femme.

Pour le confort de votre nouveau-né, sachez ainsi que ce sac rigide est fourni avec :

  • 3 bodies à manches longues
  • 1 pyjama en velours
  • 1 pyjama en jersey
  • 1 bonnet de naissance
  • 1 paire de chaussettes
  • 1 brassière
  • 1 sweat ML
  • 1 ensemble de vêtement de jour
  • 1 gigoteuse
  • 1 lange
  • 1 sortie de bain
  • 1 doudou
  • 1 doudou lapin.
Découvrir sur Amazon

 

Baby Star

Un sac pour la maternité très pratique! Pour le grand bonheur des futures mamans qui mettent toujours en avant le côté mode et tendance, ce sac de maternité pour bébé leur convient beaucoup. Il est à la fois élégant et fonctionnel, parce qu’il vous permet de ranger toutes les petites affaires de bébé pour préparer au mieux sa naissance.

Cette valisette séduit par son design contemporain avec ses manches ressemblant à celles d’un sac à main pour femme, sa finition lisse et brillante et sa forme compacte. Mesurant 17 cm de large, 44 cm de long et 34 cm de profondeur, ce modèle dispose d’une grande capacité pour contenir tous les indispensables au confort du nouveau-né.

Peu encombrante, cette valise pour la maternité pèse seulement 499 g. Vous pouvez toujours pour l’utiliser comme un sac à langer après la naissance de votre enfant. Si vous désirez acquérir une valise pour maternité d’un meilleur rapport qualité – prix, nous vous suggérons ce modèle Baby Star. Parfait pour ranger un trousseau de bébé, un pyjama bébé ou encore un kit de naissance.

Découvrir sur Amazon

Babymoov

91idv0jucl-_sl1500_Avec ses couleurs gris et grenat au pois blanc, cette valise pour maternité Babymoov Baby Chic est adaptée aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Elle attire par son style hyper tendance.

C’est un véritable accessoire de mode alliant praticité et efficacité. Cette valise matérnité est d’autant plus facile à transporter avec ses poignées robustes et sa bandoulière molletonnée et ajustable.

Multi-usage, elle vous offre plusieurs compartiments et poches pour optimiser le rangement des affaires de bébé. Une fois votre petit bout de chou est né, cette valise pourra toujours vous être utile lors de vos promenades. Elle comporte une attache poussette réglable, une housse transparente pour contenir le linge sale ou les couches et une housse sucette munie d’une attache universelle.

Cette valise maternité est aussi dotée d’une pochette à langer amovible comprenant un plan à langer de grand format. Elle vous propose en plus une housse biberon isotherme et amovible avec attache universelle, ainsi qu’une couverture polaire pour bébé. Solide, elle est équipée de fermoirs à aimants et d’un fond renforcé.  Idéal pour l’arrivée du bébé. Idéal pour la future maman !

>>> DEAL : -30% sur Amazon <<<

 

Koo-Di KD014/01

Avec ses dimensi51dsjmvl3sl-_sx425_ons bien pensées de 47 cm de long, 25 cm de large et 29 cm de profondeur, cette valise pour maternité est suffisamment spacieuse pour renfermer tous les essentiels durant votre accouchement. C’est un accessoire multifonction et commode.

Vous pouvez également l’adopter pour passer un week-end chez une amie après l’arrivée de votre bout de chou. Grâce à sa taille, ce sac peut d’ailleurs vous servir d’un bagage de cabine lors de vos voyages en avion.

Pour les parents qui se demandent comment trouver la bonne valise pour maternité, nous recommandons ce modèle. Sa trousse de toilette est amovible et comporte une bandoulière permettant de la porter séparément du sac principal mais également un kit naissance ou un pyjama bébé.

Situées sur les côtés de cette valise souple, des poches peuvent être utilisées pour mettre des boissons, des snacks ou des magazines. À l’intérieur, des poches filet vous permettent de ranger des affaires à garder visibles et faciles d’accès.

>>> DEAL : -30% sur Amazon <<<

 

 

Pasito A Pasito

61m8giqiwdl-_sl1000_Avec sa couleur sobre beige et ses imprimés de pois blancs, cette valise de maternité pour bébé affiche un style séduisant. Vous pouvez la choisir pour contenir tous les nécessaires lors de votre accouchement à l’hôpital, que vous attendiez un petit garçon ou une petite fille.

Il s’agit d’un sac de maternité rigide qui vous permet de ranger facilement les effets de bébé sans trop les froisser. Il est particulièrement facile à emporter, grâce à sa bandoulière et à ses 2 poignées solides. Sa fermeture éclair facilite l’accès aux vêtements et à tous les produits dont bébé aura besoin à sa naissance. (Peignoir, slip, coussinets d’allaitement, trousseau)

Cette valise pour maternité Pasoto A Pasito est confectionnée en simili cuir résistant et facile d’entretien. Selon vos habitudes, elle peut être lavée à la main ou en machine à 30°. Sinon, vous pouvez le nettoyer avec seulement un chiffon propre et humide.

>>> DEAL : -30% sur Amazon <<<

 

Notre avis :

Si vous êtes enceinte, en fin de grossesse ou déjà dans la salle d’accouchement, que vous recherchez le must en matière de valise pour maternité, nous vous recommandons le Petit Bateau 2340000460 qui est le sac de maternité le plus pratique. En plus de sa grandve résistance et de son look attrayant, il est livré avec les affaires essentielles pour assurer le confort de bébé dès sa naissance.

 

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply