American Tourister Lock’n’roll : on vous dit tout !

L'American Tourister Lock’n’roll sera votre meilleur compagnons pendant vos vacances

[MISE A JOUR : FEVRIER 2017]

Pour avoir utilisé la valise American Tourister Lock’n’Roll lors de nos vacances à la montagne,  nous pouvons vous donner un petit aperçu ainsi que nos impressions. Ce billet vous intéressera si vous êtes en train de comparer des différentes valises sur le marché en ce moment. En effet, un comparatif s’impose lorsque vous êtes sur le point d’acheter une valise en vue d’un voyage. Chacun a ses propres critères, c’est pourquoi nous allons essayer d’énumérer ici les principales caractéristiques de l’American Tourister Lock’n’roll.

Caractéristiques techniques du Lock’n’Roll

En premier lieu, il faut noter la résistance particulière de cette valise. Bénéficiant d’une coque en polypropylène résistant, elle semble avoir été conçue pour durer. Pour nous qui voyageons assez souvent au cours de l’année, c’est un critère important. Par ailleurs, elle ne pèse que 4,2 kilos et offre pourtant un volume de rangement important. Avec ses 85 litres, cette valise permet de ranger l’essentiel sans pour autant être énorme : elle fait 69 cm sur 29, pour 49 centimètres de hauteur.

DÉCOUVRIR SUR AMAZON

Quid de son design

Sa forme cubique lui confère un volume de rangement exceptionnel. N’oublions pas qu’il est toujours mieux de voyager avec une valise plutôt que d’en embarquer deux ou trois. En effet, nous estimons que le confort par rapport aux bagages fait partie intégrante de la qualité de nos voyages.

D’ailleurs, l’american Tourister Lock’n’roll est plutôt destinée aux personnes qui voyagent en long courrier, un peu comme la samsonite cosmolite. Cette grande valise peut accueillir beaucoup d’affaires. La preuve : elle n’est même pas encore remplie qu’elle a largement dépassé la limite des 25 kilos. Ses compartiments sont pratiques, notamment sa toile zippée qui permet de ranger certaines affaires importantes comme médicaments ou autres.

Qu’en est-il de son rapport qualité/prix ?

Pour nous comme pour de nombreux consommateurs, la qualité d’une valise repose d’abord dans sa robustesse. Sur ce point-là, il n’y a rien à redire sur l’American Tourister Lock’n’roll. Nous l’avons utilisée trois ou quatre fois déjà, incluant des voyages en train, en avion et en voiture. Jusqu’ici, quelques rayures sur la coque mais rien de bien dramatique. A l’intérieur, tout est resté intact. Même remplie à ras-bord, cette valise semble résistante aux impacts en tous genres. En effet, il ne faut pas oublier que les manutentionnaires au sein des aéroports ne traitent pas toujours nos valises avec le plus grand soin. Du coup, lorsque nous en achetons une, nous en choisissons une qui peut durer le plus longtemps possible. Elle semble relever ce challenge.

Côté maniabilité, l’American Tourister Lock’n’roll est également surprenante. Nous avions quelques doutes notamment parce qu’il s’agit d’une grande valise. Et pourtant, il n’en est rien : on peut la traîner sans problèmes grâce à ses quatre roulettes très maniables. On peut la tirer, la pousser et la déplacer dans tous les sens sans gros efforts, même si elle dépasse allègrement les 25 kilos.

DÉCOUVRIR SUR AMAZON

Les grands avantages de cette valise

Pour résumer les principaux avantages de l’American Tourister Lock’n’roll, on peut dire qu’elle est :

  • Spacieuse : elle peut accueillir de nombreux vêtements et même les doudous et jouets des enfants. Cette grande valise garantit que vos affaires rentreront toutes sans exception.
  • Résistante : sa coque en polypropylène résistant en fait une valise à toute épreuve. Par ailleurs, sa conception est solide. Pas de risques de perdre les roulettes ou de voir la poignée détériorée par exemple.
  • Sécurisée : votre valise est un véritable coffre-fort. En effet, elle dispose de 3 points de fermeture, lui conférant la sécurisation TSA.

Notre avis général sur l’American Tourister Lock’n’Roll

Après avoir testé de nombreuses valises, nous avons un bon ressenti par rapport à cette valise. Pour un peu plus de 200 euros, le modèle Lock’n’Roll de American est à la hauteur de ses ambitions. Il s’agit d’une valise compacte mais spacieuse. Elle peut contenir tant d’affaires que ça en devient parfois problématique : à force de la remplir, nous dépassons toujours les 25 kilos de bagages alloués ! D’ailleurs, nous trouvons étonnant qu’une valise aussi spacieuse et grande soit aussi maniable ! Nous n’avons pas de mal à la déplacer même lorsqu’elle est pleine. Sachez que dans la même genre, on vous conseil la Samsonite Firelite, une valise rigide solide et design.

Par ailleurs, nous sommes rassurés par la fermeture sécurisée TSA. Au cours de nos différents voyages, nous avons déjà connu des épisodes où il y a des affaires qui disparaissent. Avec l’American Tourister Lock’n’roll, tout semble OK au niveau de la sécurité.

Enfin et non des moindres, nous ne pouvons que remercier sa coque rigide. En effet, sa structure en polypropylène en fait une valise vraiment solide. Il s’agit d’un véritable plus pour nous car nous estimons qu’une valise doit au moins durer une dizaine de voyages avant de perdre ses roulettes ou de d’afficher quelconque détérioration. En termes de rapport solidité / prix, nous pouvons affirmer être pleinement satisfaits de l’American Tourister Lock’n’roll !

Dans notre comparatif de valises, nous pouvons situer l’American Tourister Lock’n’roll parmi les modèles haut de gamme. En effet, nous y retrouvons tous les critères déterminants : robustesse, maniabilité, volume de rangement, sécurité, sans oublier son look sobre mais très esthétique.

DÉCOUVRIR SUR AMAZON

Lock’n’roll

Lock’n’roll
9.7

Robustesse

10.0/10

Design

9.0/10

Utilisation

10.0/10

Qualité/Prix

9.6/10

      C'est les soldes ! Jusqu'à -60% sur la bagagerie !