Samsonite Lite-Shock : une valise à résistance hautement éprouvée

On voit bien qu'avec la technologie curv la solidité est làVoilà maintenant quelques années que j’enchaîne différentes valises lors de mes voyages, que ce soit en France ou à l’étranger. Je reviens à peine du Sénégal ou j’ai passé un fabuleux séjour et des vacances incroyables, mais là n’est pas le sujet, je voulais vous parler de la valise qui m’ accompagné :la Samsonite Lite-Shock. Je voulais vous donner mon avis, c’est partie ?!

Découvrez sur Amazon

Un nom qui en dit long

C’est loin d’être un hasard si la marque Samsonite a décidé de donner ce nom à cette valise rigide. En effet, lite fait référence à la légèreté. Ici, nous avons une valise de 98 litres et qui est pourtant une valise poids plume. Elle ne pèse que 2,5 kg, alors que les valises de la même taille atteignent les 6 ou 7 kilos chez les autres marques. Pour un même volume, la Lite-Shock de Samsonite est donc très légère. Shock, c’est pour évoquer la robustesse de la valise. Ses formes ont été conçues pour résister aux chocs en tous genres, notamment dans les angles. Quant au matériau utilisé pour la valise, il est des plus résistants.

Compacte et maniable

Ce qui m’a plu avec cette Samsonite Lite-Shock, c’est aussi le fait qu’elle ne soit ni encombrante ni difficile à transporter, niveau design, elle ressemble à la Cosmolite. Les 4 roues sont pratiques car elles sont directionnelles et de bonne facture. Oh, comme j’ai pu galérer dans le passé avec des valises dont roues qui se cassent ou se bloquent. Comme la valise est ultra-légère, je n’ai eu aucun souci pour la trainer lors de mes différents voyages. Et pourtant, Dieu seul sait à quel point les valises sont malmenées lorsqu’elles sont débarquées par le personnel d’un aéroport à l’île de la Réunion ou encore lorsqu’on traverse différents pays d’Amérique du Sud en bus… Ma petite Lite-Shock a pu tenir le coup, avec tous les kilomètres que j’aie pu faire avec ! Niveau cout est on quand même entre 300 et 400€ par contre, alors regarder notre article sur les valises rigides pas chers.

Les caractéristiques de la Samsonite Lite-Shock

  • Format : Taille L (98 litres)
  • Taille : 75 x 51,5 x 31 centimètres
  • Matériau : Curv
  • Type : valise à coque rigide
  • Poids : 2,5 kilogrammes

Des composantes de bonne qualité

Une deuxième vue de la Samsonite Lite-ShockPour avoir utilisé cette valise dans des conditions extrêmes, je peux dire qu’elle fait partie des plus résistantes que j’aie pu utiliser au cours des 5 dernières années. Pour vous dire, j’ai déjà traîné ma fillette dessus pendant trois bons kilomètres, avant qu’on ne nous prenne en autostop. Pour la petite histoire, nous étions en Irlande et notre voiture de location a lâché. Se retrouvant au milieu de nulle part, nous avons dû prendre la décision de marcher jusqu’à ce que quelqu’un nous prenne en autostop. Et quand une fillette de deux ans rechigne à marcher, on improvise et on fait ce qu’on peut… La Samsonite Lite-Shock s’est alors transformée en chariot. Outre les roues, la poignée télescopique est également de bonne facture : on est bien loin de ces valises énervantes qui ne tiennent pas en main.

Découvrez sur Amazon

Ce que disent les clients sur Amazon :

« Légère et robuste, cette valise passe par presque toutes les companies aériennes. Bien que je l’utilise assez souvent pour voyager, elle n’a subi aucun dégât majeur. »

« Rien à signaler, c’est tout simplement une valise efficace et résistante. Nous avons apprécié le poids de la valise, c’est toujours un atout considérable lorsqu’on part entre filles et qu’on n’a pas d’hommes pour porter nos valises ! »

« J’ai voyagé en train avec cette valise, elle était à la fois résistante et peu encombrante. Je compte bien m’en servir encore une fois lorsque j’irai visiter les îles de l’Océan Indien au mois d’août. Là, je verrai si la Samsonite Lite-Shock est réellement résistante. »

« J’ai déjà la Samsonite Firelite mais j’ai choisi cette valise pour ma femme, et aujourd’hui je suis loin de le regretter. Je suis parti une semaine avec ma copine en Espagne et cette valise « improvisée » m’a vraiment surprise. D’ailleurs, je ne suis pas près d’en racheter une autre. »

Les atouts principaux de cette valise

  • Le matériau Curv qui est très résistant et léger
  • La forme qui optimise sa résistance aux chocs
  • La poignée et les roulettes, de très bonne qualité
  • La serrure TSA, pour une meilleure protection
  • L’esthétique : passe-partout, elle convient aux hommes comme aux femmes

Ses inconvénients

  • Je n’ai encore rien trouvé pour l’instant, mais j’espère le découvrir au fil de mon utilisation

Ce que j’en conclus

Voici le modèle de la valise rigideJe pense qu’il n’est pas difficile d’en tirer une conclusion. La Samsonite Lite-Shock a tenu ses promesses, elle est revenue indemne de mes différents voyages en Europe comme à l’étranger. Même si les manutentionnaires des aéroports ou des gares ne sont pas toujours très attentionnés vis-à-vis des valises, je n’ai jamais connu de problèmes avec cette valise, sinon deux ou trois éraflures sans gravité. Question utilisation, Samsonite reste fidèle à sa réputation : la Lite-Shock est une valise de très bonne facture, que ce soit au niveau des composantes ou du choix du matériau. Pour moins de 350 euros, cette valise rigide met au tapis un bon nombre de concurrents, notamment grâce à sa robustesse et sa qualité de fabrication.

Découvrez sur Amazon

Je réponds à vos questions

Est-ce que tu as une préférence particulière pour les valises de la marque Samsonite ?

Je dois avouer que j’ai toujours été globalement satisfait des valises de cette marque. D’ailleurs, j’essaie d’en parler le plus objectivement possible, au fil de mes essais. Cependant, j’ai également apprécié d’autres valises d’autres marques, comme la Bon Air Spinner de chez American Tourister par exemple. Etant une grande passionnée de voyages, je ne demande qu’à découvrir des marques et des modèles qui sont à la hauteur de mes attentes, sans forcément me pencher vers une marque ou un autre.

Est-ce que la Samsonite Lite-Shock est appropriée pour faire un tour du monde ?

La Lite-Shock en mode couchéC’est une question assez récurrente, à croire qu’il y a beaucoup de gens qui font le tour du monde, d’ailleurs on leur conseil notre comparatif de valise rigide. Pour vous répondre, oui. J’estime que pour faire un voyage comme le tour du monde, il faut une valise qui répond à deux critères : la contenance et la portativité. Une valise trop grande serait inappropriée pour passer de gares en gares et d’aéroports en aéroports, sans oublier les transferts en car ou autres. De plus, la robustesse de la Samsonite Lite-Shock est parfaitement adaptée pour cela.

En résumé

En résumé
9.775

Robustesse

10/10

    Design

    10/10

      Utilisation

      10/10

        Qualité/Prix

        10/10

          Pros

            Cons

              We will be happy to hear your thoughts

                  Leave a reply