Set de valise HAUPTSTADTKOFFER Alex : idéal pour les vacances en famille mais pas que…

Voici à quoi ressemble le set 3 valises HAUPTSTADTKOFFER AlexLes valises rigides sont aujourd’hui plus prisées que jamais. Comme l’été est là, il faudra désormais prévoir des valises pour les voyages en famille. J’ai récemment opté pour un set de 3 valises de la marque HAUPTSTADTKOFFER. Sécurité, design et praticité, voilà les points qui m’ont fait fondre pour ces trois valises.

Découvrir sur Amazon

HAUPTSTADTKOFFER Alex : présentation

C’est tout à fait par hasard que j’ai acheté ce set de valises rigides HAUPTSTADTKOFFER. Il est vrai que j’avais prévu d’acheter des valises pour tout le monde en prévision des vacances d’été. Mais c’est en farfouillant des articles en soldes que je suis tombée dessus. Je n’ai pas toujours été fan des sets de valises, notamment en raison des tailles différentes des valises. Mais comme la petite dernière commence à grandir, il lui fallait une valise pour ses affaires à elle toute seule

Mais le véritable déclic, ça a été le poids des valises et la serrure TSA. Comme nous prévoyons de visiter Miami, c’était un critère indispensable à mon sens ! Voici alors une petite présentation de ce nouveau set de valises HAUPTSTADTKOFFER Alex que je viens d’acquérir et de tester.

Toute l’efficacité du polycarbonate

Les valises comprises dans ce set HAUPTSTADTKOFFER sont faites avec un mélange de polycarbonate et d’ABS. Comme vous le savez bien, ces matériaux sont connus pour être robustes tout en étant très légers. Avec ces modèles de valises, ça n’a pas raté. Pour les trois valises, le poids à vide est à peine supérieur à 12 kilos. C’est très important pour des valises, tant pour la maniabilité que pour les affaires qu’on peut y insérer. Les finitions sont de très bonne qualité, avec un noir brillant qui est à la fois sobre et élégant : pile poil ce qui me plaît.

Les caractéristiques des valises dans le set

Pour ceux qui attendent les caractéristiques techniques de ces valises HAUPTSTADTKOFFER, les voici.

  • Matière : Polycarbonate et ABS
  • Type de coque : Rigide
  • Volume total des trois valises : 235 litres (42 + 74 + 119)
  • Poids des trois valises : 12,6 kilogrammes
  • Type de serrure : cadenas à combinaison TSA, sans clés
  • Nombre de roulettes : 4 roulettes
  • Tailles des valises : 55 x 35 x 20 cm, 65 x 41 x 26 cm et 75 x 50 x 30 cm.

On ne va pas rentrer dans les moindres détails, je pense que ces informations peuvent déjà vous donner une petite idée de ce qui vous attend avec le set de valises Alex HAUPTSTADTKOFFER.

Découvrir sur Amazon

La valise HAUPTSTADTKOFFER Alex: qu’est-ce qu’elle a dans le ventre ?

Vue du côté de la valise Hauptstadtkoffer AlexMaintenant que vous avez les informations de base concernant ce set de valises HAUPTSTADTKOFFER Alex , il est temps que je partage avec vous le contenu de ces valises, ce qu’elles proposent à l’intérieur. En effet, il n’y a pas que la coque et la serrure qui sont importantes dans une valise.

La première bonne nouvelle, c’est que toute la partie intérieure de la valise est équipée d’une doublure, ce qui rend la valise plus confortable et plus élégante. On reconnaît ici le côté haut de gamme de ces valises HAUPTSTADTKOFFER Alex. Par ailleurs, deux sangles forment une croix afin de protéger les affaires contenues dans la valise. C’est très pratique dans la mesure où il arrive souvent que les valises soient retournées dans tous les sens dans les gares, les aéroports, etc. Grâce à ces sangles, vos affaires ne seront pas sens dessus-dessous à votre arrivée.

Enfin, j’ai apprécié les poches en résille qui permettent de ranger les choses qu’on aimerait avoir à portée de main. Pour ma part, ça servira pour ranger smartphones, GoPro, passeports et quelques babioles. Les séparateurs internes permettent également de trier les affaires dans les valises, idéal pour mon homme qui a tendance à toujours tout mettre ensemble pour ne rien retrouver ensuite 😀

Quid de l’utilisation et de la maniabilité

C’est un point que j’évoque souvent lorsque je relate mon expérience avec des valises. Vous l’avez certainement expérimenté vous-même, il n’y a rien de plus désagréable qu’une valise dont les roues ne tournent pas, dont la poignée ne tient pas en main, etc. J’ai donc essayé de charger les valises à bloc afin de les tester dans des conditions réelles. Au final, je me suis rendu compte que ce test n’avait même pas lieu d’être réalisé. Pourquoi ? Parce que les quatre roulettes sont très pratiques : la valise tient debout toute seule ! Tout le poids est donc supporté par les roulettes, si bien qu’il ne reste plus qu’à tirer. C’est une véritable bonne nouvelle, moi qui ai l’habitude de tirer des valises à deux roulettes et d’avoir l’avant-bras éreinté par l’inclinaison de la valise. Alors que dire de ces roulettes ? Elles fonctionnent très bien, tant chez moi que dans la petite allée en gravier devant mon garage. Les pièces semblent de bonne facture, rien d’inquiétant pour l’heure.

Ce qu’ont dit les utilisateurs sur Amazon

« Ravie de cet achat, c’est le moins qu’on puisse dire. Les valises sont de bonne qualité, la finition est soignée et en plus elles sont hyper légères. »

« Pas encore eu le temps de la tester plus de 1000 kilomètres, mais jusqu’ici rien à signaler. Ce sont de bonnes valises à priori et de plus elles sont pratiques à ranger puisqu’elles rentrent les unes dans les autres ».

« Avoir une contenance totale de 235 litres pour moins de 200 euros, je n’ai pas hésité et je ne regrette pas ».

Les points forts de ce set de 3 valises HAUPTSTADTKOFFER

  • La serrure TSA, indispensable pour un voyage aux Etats-Unis
  • Les quatre roulettes, rendant la valise très maniable même étant pleine
  • Le prix, compte tenu du volume total disponible
  • Les séparateurs internes et les poches en résille, pour un rangement plus facile

Découvrir sur Amazon

Les inconvénients

  • L’absence de garantie, contrairement à d’autres marques de renom

Ce que j’en ai pensé

Une comparaison entre un homme et un set de valises Hauptstadtkoffer Alex

Quand j’ai acheté ce set de valises Alex de la marque HAUPTSTADTKOFFER, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En réalité, j’avais juste besoin de valises et j’ai été attirée par le set de trois. Ce n’est qu’en déballant le tout que je me suis rendue compte que finalement, j’ai eu raison de procéder à cet achat ! Au niveau du volume, ça répond parfaitement à nos besoins. La plus grande valise, qui fait 119 litres sera pour moi (c’est logique, c’est moi qui ai le plus d’affaires). Mon mari prendra celle qui fait 74 litres, c’est amplement suffisant pour lui car une grande partie de ses affaires vont dans son bagage à main. Mon fils gardera son ancienne valise (une Samsonite S’cure qui tient encore bien la route depuis maintenant plusieurs voyages) tandis que la petite dernière aura la troisième valise HAUPTSTADTKOFFER Alex . En effet, une contenance de 42 litres lui sera amplement suffisante puisque nous ne partons que pour une dizaine de jours.

Mes réponses à vos questions

La poignée est-elle pratique ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les valises dans des conditions réelles. Seulement, je peux dire qu’après les avoir rempli, je les ai trainées dans la maison et dans la cour. La poignée télescopique est agréable et pratique, surtout combinée aux quatre roues multidirectionnelles.

Où se situent leurs points faibles ?

Encore une fois, je n’ai pas encore voyagé avec ces valises. Mais à priori, j’ai un petit doute sur la durabilité des roulettes. Elles fonctionnent bien mais je me demande si elles sauront résister aux « maltraitances » éventuelles des manutentionnaires de gares ou d’aéroports.

Le poids des valises pose-t-il problème aux enfants ?

Je pense que non. Les valises HAUPTSTADTKOFFER Alex sont faites en polycarbonate, qui est l’un des matériaux les plus légers sur le marché actuellement. D’ailleurs, les valises tiennent debout sur leurs roues, ce qui fait que les enfants ou les personnes âgées n’auront pas de problèmes à les tirer tant qu’il s’agit d’un terrain plat. Sur routes caillouteuses ou sur terrains accidentés, ça peut être une toute autre histoire.

Vous conseillez quoi : acheter en magasin ou en ligne ?

Moi personnellement, j’ai acheté mon set de valises HAUPTSTADTKOFFER Alex dans un magasin non loin de chez moi, parce que je suis passée par là ce jour-là. Cependant, je ne peux que recommander un achat par internet. Généralement les commandes sont livrées 72 heures grand maximum, ça peut vous épargner de faire le déplacement et tout ce qui va avec.

 

      Notre séléctions des meilleures valises rigides sur Amazon
      En savoir plus