Samsonite Dream Rider Bagage Enfant, faut-il l’acheter ?

Samsonite est une marque très réputée dans la fourniture d’accessoires de Voyage depuis plus de 100 ans. Avec sa gamme Dream Rider, l’enseigne fait sensation auprès des petits voyageurs. Samsonite Dream Rider est une valise pour enfants pratique et ludique qui a le vent en poupe. Un succès qui tient de l’aspect innovant et avant-gardiste de ces produits. Nous vous fournissons notre avis sur la valise Samsonite Dream Rider, basé sur les retours des consommateurs.

Samsonite Dream Rider Deluxe - Bagage...
65 Commentaires
Samsonite Dream Rider Deluxe - Bagage...
  • Matière : 100% Polypropylene
  • Poignée de traction : Poignée de traction monotube
  • Types de roues : Roulettes arrières plus grandes
  • Bandoulière : Bandoulière amovible

Caractéristique de la Samsonite Dream Rider

La valise pour enfants Samsonite Dream Rider dispose d’une capacité de rangement allant de 25 à 28 litres. Cet espace est assez important pour contenir tous les bagages indispensables de l’enfant lors d’un voyage. Elle se présente sous les dimensions moyennes de 39 x 50 x 21 cm pour un poids de 1,8 kg. Grâce à cette légèreté, la valise peut être tractée sans grande difficulté par un enfant de 3 ans. D’autant plus que l’action est facilitée par l’intégration d’une sangle sur le bagage.

À l’intérieur de la valise, vous pouvez voir un compartiment principal de rangement sur lequel sont fixés des sangles en élastique, croisées. Les affaires rangées dans la valise restent immobiles lorsque les ceintures sont fixées, évitant ainsi certains dommages. Une serrure fixe à 2 points est aussi intégré au produit pour être sûr que les petits objets de l’enfant (jouet, doudou, etc.) arrivent sain et sauf à bon port.

Pour se déplacer avec la valise, l’enfant peut utiliser les sangles, mais aussi adopter la fonction porteuse. Le fabricant a voulu concevoir un modèle de valise unique répondent aux attentes des parents et celles des enfants. Pour ce faire, il a également misé sur le design avec des modèles très appréciés par les petits baroudeurs : Toby le tigre, Zeno le zèbre, Betty l’abeille, Polly le poney violet et les personnages Disney.

Avantages de Samsonite Dream Rider

La valise Samsonite Dream Rider est l’un des modèles les plus vendus par la marque. Les enfants l’affectionnent particulièrement pour son format qui leur permet de chevaucher la valise et d’être tracté par leurs parents. Ce qu’ils apprécient avant tout, c’est le côté ludique l’objet. Il s’agit donc d’un choix très judicieux pour ceux qui souhaitent canaliser les enfants durant un voyage.

Samsonite Dream Rider Bagage Enfant

La valise offre une facilitée de prise en main avec sa courroie amovible qui donne à l’enfant la possibilité de le tirer ou de le transporter en bandoulière. De même, les courroies sur la valise servent de prise pour donner une certaine stabilité aux enfants lorsqu’ils sont assis.

L’autre avantage de la valise Samsonite Dream Rider est qu’elle est connue avec une coque rigide en polypropène. Elle garantit ainsi une résistance aux chocs et à l’humidité. En sus, du plastique souple est incorporé aux zones manipulées par les petits pour prévenir les blessures aux doigts. Côté sécurité, le constructeur a aussi muni la valise de roues arrière robustes.

Points négatifs sur la valise enfant Samsonite Dream Rider

Sur de nombreux espaces de vente en ligne, les clients de la marque postent des avis positifs sur ce produit. Néanmoins, il fait l’objet de quelques critiques publiés par des utilisateurs insatisfaits.

Les plaintes tournent notamment autour du manque de compartiments de rangement. L’espace principal, ainsi que la partie servant de couvercle ne sont pas dotés de pochettes permettant de mieux organiser le contenu de la valise par type. D’autres déplore également sa capacité moyenne de 25 litres, offrant moins de possibilités que les cabines Samsonite de 35 litres.

Les parents se voient donc contraints de ne mettre que l’essentiel dans la valise et de trouver un autre conteneur pour le reste des effets personnels de l’enfant. Le fait de devoir emporter plusieurs valises pousse certaines personnes à considérer le Dream Rider comme un bagage superflu.

Par ailleurs, il faut noter que ce produit n’est pas adapté à tous les enfants. Au-delà de 8 ans, la fonction porteuse n’est plus utilisable parce que les genoux de l’enfant dépassent la hauteur du bagage. Si vous achetez une valise pour un pré-adolescent, le mieux est donc de vous orienter vers un autre modèle.

Samsonite Dream Rider Deluxe - Bagage...
65 Commentaires
Samsonite Dream Rider Deluxe - Bagage...
  • Matière : 100% Polypropylene
  • Poignée de traction : Poignée de traction monotube
  • Types de roues : Roulettes arrières plus grandes
  • Bandoulière : Bandoulière amovible

Alors ! Faut-il acheter la valise Samsonite Dream Rider ?

Malgré quelques rares avis négatifs sur le produit, la valise Samsonite Dream Rider reste une valeur sûre pour voyager en toute sérénité. Elle est très pratique pour se déplacer dans les aéroports avec les enfants. Vous pouvez l’utiliser au cours de vos déplacements de courte ou de longue distance, sans avoir de mauvaises surprises.

En outre, les modèles deluxe offrent un accès rapide au contenu, grâce à un couvercle supérieur. Ce qui permet d’avoir à portée de main les objets fréquemment utilisés par l’enfant, sans ouvrir entièrement la valise. Ils sont aussi dotés de roulettes avant Spinner pivotantes et d’une poignée rétractable. La marque Smasonite vous propose ainsi une valise au design esthétique et fonctionnel. Vous serez séduit par la praticité du produit.